La floraison des banques en ligne facilite de nos jours les transactions financières dans l’espace européen et au-delà. Cependant des points d’ombres existent sur le déroulement des opérations. Comment se déroulent donc les émissions et dépôts de chèque au niveau des banques en ligne ?
Les opérations d’émission des chèques au niveau des banques en ligne
La question d’émission de chèque est le corollaire de son obtention. Dans ce volet vous comprendrez ce qu’il faut faire pour obtenir un chèque quand vous disposez d'un compte dans une banque en ligne. En effet, la procédure est presque la même que chez les banques classiques. Pour comprendre tout ce qui à trait aux banques en ligne, rendez-vous sur www.livret-developpement-durable.net
La seule différence entre l’obtention de chèque au niveau des banques numériques et des banques en ligne est le fait que chez les banques en ligne, l’émission du chèque est gratuite. Comme chez les banques traditionnelles, juste après l’ouverture du compte, il suffit de faire la demande d’un chéquier et d’en payer les frais ; ici également le processus est le même. Le chéquier est mis à votre disposition et le titulaire du chèque pourra émettre lui-même son chèque.
Les opérations de dépôt de chèque à la banque en ligne
Chez les néo-banques et les fintechs, banques entièrement dématérialisées, le dépôt de chèque se passe dans la plus grande simplicité. Ainsi, lors de l’ouverture de compte, ces banques mettent gratuitement à votre disposition un carnet de chèques. Après avoir normalement rempli le chèque, vous aurez à l’envoyer à l’adresse indiquée par courriel électronique. Il s’agit ici de l'adresse inscrite sur la plateforme de la banque.
Tout se passe de façon électronique. Vous n’aurez pas à vous déplacer comme c’est le cas chez les banques classiques. Il faut utiliser les applications pour scanner votre chèque et l’envoyer tranquillement.