Le développement d’une entreprise dépend de ses employés. Cela étant, la santé de ces derniers est d’une importance capitale, raison pour laquelle le contrat d’assurance santé en entreprise (complémentaire au contrat d’assurance maladie) se révèle très important et bénéfique pour, non seulement l’entreprise, mais aussi pour les employés. Découvrons alors les avantages de ce choix !
Assurance santé en entreprise : l’avantage de l’entreprise
L’assurance santé avantage toujours d’une manière ou d’une autre l’entreprise qui la contracte. En effet, quand un employé commence à rencontrer des difficultés sanitaires, il devient moins productif, ce qui ne profite pas l’entreprise elle-même. Or avec l’assurance santé, une bonne partie des frais médicaux seront couverts. Et rien qu’à penser à ça, l’employé est tranquille d’esprit et donne le meilleur de lui-même. C’est quand même un atout pour l’entreprise.
Un autre avantage avec ce contrat d’assurance est que, économiquement, ça arrange l’entreprise vu les bénéfices fiscaux qu’elle aura simplement parce que l’assureur couvrira également les cotisations sociales des employés qui lui seraient obligatoire. Donc avec ce contrat d’assurance, plus besoin des cotisations patronales.
Assurance santé en entreprise : l’avantage des employés
Si l’assurance santé en entreprise est un bénéfice pour l’entreprise elle-même, elle s’avère plus avantageuse pour les employés. En effet, avec ce contrat d’assurance de santé, tous les frais liés à la santé (consultation chez un spécialiste quelconque, médicaments, etc.) que la sécurité sociale ne pourra pas couvrir seront totalement assurés. Ce qui veut dire que même les frais d’hospitalisation suite à un accident de travail seront gratuits pour un salarié en entreprise.
Par ailleurs, il est à noter que ce qui devait revenir à un employé pour l’assurance santé individuelle lui serait plus coûteux que sa participation à un mutuel de santé. Donc économiquement, l’assurance santé entreprise est vraiment bénéfique pour un salarié. Mais il est à noter que cette couverture des frais médicaux varie en fonction de la catégorie de l’employé.