Investir dans la cryptomonnaie est aujourd’hui l’investissement à la mode. Presque tout le monde envisage de le faire. Pour ceux qui ont pris goût, vous n’êtes pas dans savoir que la crypto-monnaie la plus rentable sur le marché a connu une chute. Qu’est-ce qui a causé cette chute ? Doit-on reculer ? Ce sont des questions qui méritent une réponse. L’article présent vous renseigne sur le concret.
Quelques raisons ont été avancées pour justifier la chute
Signalons qu’il ne s’agit pas d’une seule monnaie, mais du Bitcoin, de l’Ethereum, et du Dogecoin. Toutes ces crypto-monnaies ont connu une chute. En ce qui concerne le Bitcoin, plusieurs facteurs ont été responsabilisés. Il s’agit dans un premier temps, des retombées de la décision prise par Tesla. Cette entreprise pro crypto à arrêté l’utilisation de cette monnaie comme moyen de paiement en raison de certains facteurs écologiques. C’est la cause de la première chute enregistrée au niveau de cette monnaie qui l’a fait perdre 26 % de sa valeur. Ainsi depuis cette décision associée à l’achat de 1,5 milliard de dollars de Bitcoin en raison de la consommation énergétique le cette monnaie qui faisait autant de rage. Il s’ensuit la décision de la Chine. Celle de ne pas avoir fait usage de cette monnaie. En réalité, toute activité de prêt, de trading ou encore de stockage de crypto-monnaies est formellement interdite sur le territoire Chinois. Cela n’a fait qu’accompagner la monnaie dans sa chute. Ce qui fait que grâce à cette décision, il est enregistré une perte de valeur de 15 % du bitcoin.
Doit-on reculer ?
La meilleure décision vous revient, procéder à vos propres analyses. La chute est notée au niveau de plusieurs monnaies. Si le bitcoin ne vous intéresse plus alors, choisissez les monnaies qui semblent porteuses d’espoir. D’ailleurs pensé à la cryptomonnaie que veut créer la Chine ou d’autre monnaie en devenir. C’est le conseil qui est apporté. Ne reculez pas dans vos investissements soyez juste stratégique. Car les moments de crise sont de bon moment pour dénicher de grandes opportunités.